La moto : est-elle vraiment le moyen de transport le plus dangereux ?

La moto : est-elle vraiment le moyen de transport le plus dangereux ?

26 janvier 2021 0 Par admin

Il existe une multitude de moyens de transport. Voiture, avion, train ou moto, tout cela fait partie du quotidien de l’Homme. En effet, force est de reconnaître que ces moyens de locomotion sont très pratiques pour se déplacer. Néanmoins, le fait que ces véhicules ne cessent d’augmenter en nombre et en performance expose la société à un danger, même pour les simples piétons. Plus particulièrement, beaucoup considèrent la moto comme étant le moyen de transport le plus dangereux. Même si les statistiques sont nombreuses à ce sujet et qu’il a été prouvé que ce n’est pas le cas, il est indéniable que rouler en moto présente un danger plus palpable.

Vous êtes plus exposé aux risques

La moto est beaucoup plus légère que la voiture. Par conséquent, elle peut rouler beaucoup plus vite. Malheureusement, au contraire de la voiture, la moto ne possède pas de pare-choc ou de carrosserie, ce qui ramène au fait qu’un seul faux pas pourrait blesser le conducteur et le passager, voire les tuer.
Encore plus terrifiant, les autres conducteurs pourraient mettre votre vie en grand danger s’ils sont distraits sur la route, ne serait-ce que pour une seconde. Comme quoi, votre vie dépend également des autres quand il s’agit de moto.

Une probabilité de blessures beaucoup plus élevée

Si l’on continue dans cette logique, un accident de voiture n’est pas forcément corporel. Il se peut que seuls des dégâts matériels soient constatés. Tandis que pour la moto, il est rare que les personnes concernées s’en sortent indemnes.
Généralement, un accident de moto atteint toujours l’intégrité physique du conducteur et du passager. Comme il n’y a aucune barrière qui les protège, le choc corporel semble inévitable, raison pour laquelle les protections sont essentielles.