Quels sont les avantages et inconvénients des vitres teintées
3 novembre 2020Les vitres teintées sont un excellent moyen de combattre la chaleur en été, surtout si vous passez de longues heures sur la route. L’ombre fournie par ces fenêtres peut refroidir la température interne d’une voiture, même si elle reste non couverte sous le soleil brûlant, et faciliter l’entrée et la sortie des conducteurs et des passagers, en particulier dans les pays où les journées sont constamment chaudes et ensoleillées. Cependant, les vitres teintées peuvent avoir leurs inconvénients et peuvent même être dangereuses dans certains cas.
Vitre teintée : avantages
Il est évident que les fenêtres teintées sont plus avantageuses en été et dans les climats ensoleillés. Le fait d’avoir des vitres teintées sur votre véhicule peut vous apporter les avantages suivants :
- Réduction de l’éblouissement causé par le soleil, la neige ou les phares des autres véhicules.
- Moins de fatigue oculaire pour le conducteur
- Blocage des rayons UV
- Diminution des besoins en crème solaire lorsque vous êtes dans le véhicule
- Protection de l’intérieur de la voiture — garnitures, cuir et accessoires — contre les dommages causés par la chaleur.
- Intimité pour empêcher les autres de voir à l’intérieur et de voler le contenu et les objets de valeur.
- Régulation de la température à l’intérieur de la voiture, ce qui réduit le besoin de climatisation.
Vitre teintée : inconvénients
Les vitres teintées peuvent aussi être trop teintées, ce qui peut provoquer des accidents et des situations dangereuses pour les conducteurs, ainsi que pour leurs passagers et les autres véhicules qui les entourent. Les vitres teintées peuvent réduire la visibilité du conducteur à un degré dangereux ou l’empêcher de voir clairement dans des situations où la visibilité est déjà mauvaise, comme par temps de neige ou de pluie intense, ou tard dans la nuit.